InfoWorks ICM

InfoWorks ICM

Modélisation intégrée des bassins versants

Eaux usées, eaux pluviales, cours d'eau

InfoWorks ICM, développé par Autodesk, est un outil dédié aux modélisateurs cherchant des fonctionnalités haut de gamme. Ce logiciel de gestion intégrée des bassins versant permet de représenter de manière individuelle ou combinée des réseaux d’eaux usées, d’eau pluviales et des cours d’eau.

Cet outil intègre la modélisation hydrologique 1D et/ou 2D ainsi que la modélisation hydraulique 1D et/ou 2D.

Qu’offre InfoWorks ICM de plus à votre process habituel ?

InfoWorks ICM est un logiciel de modélisation hydrologique et hydraulique haut de gamme. Grâce à la puissance de ses moteurs de calcul et son ergonomie, vous pourrez gagner en efficacité et en temps. La robustesse des moteurs de calcul vous permettent d’avoir des résultats plus fiables.

InfoWorks ICM est l’un des seuls logiciels qui vous permet de continuer à un éditer un modèle alors qu’il est en train de tourner dans une simulation.

Les 5 points forts d’ICM

  • Simulations dans le cloud possibles
  • Moteur de calcul robuste, fiable et rapide
  • Gestion des données et métadonnées facilitée
  • Une seule interface pour toutes les modélisations à surface libre
  • Interface SIG intégrée

Les fonctionnalités d’InfoWorks ICM

Modélisez des simulations hydrodynamiques 1D et 2D pour représenter les environnements urbains et les débordements en plaines d’inondation de rivières.

Le moteur de simulation dynamique rapide, robuste, stable et efficace, permet d’obtenir une représentation précise.

Réglez les problèmes de débordement des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales unitaires et séparatifs à l’aide de simulations d’urgence pour les orages.

Exécutez les modèles avec précision grâce à des outils de déduction des données intégrés qui permettent de pallier au manque de données brutes.

Les données importées et modifiées sont labellisées. Cela vous permet d’avoir un meilleur suivi du modèle et d’identifier l’ingénieur qui a fait les modifications.

Les requêtes SQL et les scripts Ruby automatisent des processus tels que la création de scénarios, ce qui vous fait gagner du temps.

La rugosité des modèles 2D peut être définie selon la profondeur. Cela vous permet de mieux définir les conditions du sol et de caler les modèles selon différentes conditions de débit.

Les équipes peuvent travailler ensemble dans un espace partagé pour créer des modèles unifiés complets et précis.

L’utilisation des processeurs graphiques permet de multiplier par 12 ou plus la vitesse de simulation des modèles volumineux.

Profitez de fonctionnalités de groupes de travail optimales, de bases de données centralisées, de capacités informatiques évolutives et de mises à jour de moteurs automatisées.